01 85 53 21 87

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 21 87
Permanence téléphonique Le lundi de 9h à 17h
Du mardi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 14h
188 Grande Rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
80€ la séance
01 85 53 21 87
188 Grande Rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
Vous appréciez, partagez !
Avril Ghislaine Phone01 85 53 21 87
Adresse188 Grande Rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne

Souffrance et mal-être - Hypnothérapeute à Nogent-sur-Marne

Hypnothérapeute, j’accompagne les jeunes et les plus âgés (enfant, adolescent et adulte) pour les libérer de leur souffrance et mal-être. 

Souffrance et mal-être
Le mal-être peut prendre différentes formes :
  • Mal-être intérieur
  • Mal-être quotidien
  • Insomnie
  • Dépression
  • Surmenage
  • Traumatisme
  • Anxiété...
Les consultations sont ouvertes du lundi au vendredi (de 10h à 20h) et le samedi (de 10h à 14h).
 

L’hypnose pour traiter la dépression

La dépression est un sentiment de tristesse intense qui conduit à la perte de motivation et à la diminution du plaisir. Un grand nombre de personnes font le choix de l’hypnose pour traiter la dépression. Les sentiments négatifs sont liés à l'inconscient. Une consultation d’hypnothérapie crée un effet puissant qui permet de lever le mal-être intérieur. Cette thérapie est essentielle durant une consultation d’hypnose pour les adolescents. Ces derniers ont toujours une personnalité assez fragile et tendent vers la dépression.
 

L’hypnose pour traiter les troubles du sommeil

L'insomnie et les troubles du sommeil sont un problème sérieux qui touche un grand nombre de personnes, enfants ou adultes, chacun ayant des causes différentes. Il destabilise l'équilibre de la vie et augmente le stress. Le patient se passe ainsi des somnifères qui, à long terme, bloquent ou ralentissent l'activité des neurones. 

L’hypnose pour traiter les troubles du sommeil

L'hypnose pour traiter le burn-out

Le burn-out ou surmenage ou épuisement professionnel se manifeste par une fatigue profonde, une diminution de la concentration, de la mémoire, de la capacité à ordonnancer ses idées, une certaine apathie voire une inaction due à une disparition des repères, une perte de sens, un sommeil perturbé, et dans le domaine du travail une perte de contrôle.
Cette situation est de plus en plus fréquente. Nombre de personnes sujettes à ce trouble ont recours à l’hypnose.
Cette situation peut parfois être traitée en une séance mais le plus souvent 3 séances sont nécessaires : rééquilibrage de la personne dans sa vie, recherche de la signification du déséquilibre, ouverture sur le futur.

L'hypnose pour traiter les traumatismes

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille", autrement dit, personne n'est à l'abri d'un traumatisme. Les enfants peuvent, par exemple, subir un rejet, une agression ou des moqueries à l’école. Les autres, plus âgés, peuvent être choqués suite à un accident ou ne pas réussir à surmonter un deuil. Certains trouvent assez d'énergie pour continuer à vivre tranquillement, d'autres recourent à l’hypnose pour traiter les traumatismes. En effet, cette thérapie redonne la capacité de choisir ses comportements et d'avoir une meilleure compréhension de soi et de la vie.